Les plantes natives,


Le Chevalier est un arbuste de la famille des Bignoniacée. C’est une plante native d’Haïti très peu connue. Elle a une croissance rapide et se développe dans les zones à basse altitude jusqu’à 1000 mètres. Il se développe très bien dans les sols arides à faible pluviométrie. Il exige très peu d’eau pour son développement. Il attire les oiseaux, les papillons et les abeilles. Il possède des feuilles pendant toute l’année et possède fleurs jaunes et fleurisse trois fois l’an.

Le Tecoma stans est très utilisé dans pour clôturer ou délimiter des terrains. Il constitue de belle haie, bordures et des allées fleuries pour les maisons. Dans un an, il peut constituer des haies solides, avec une rapidité de croissance de 50 fois plus rapide que les ficus. Les animaux (cabris, bœufs) ne les mangent pas. Le chevalier est une plante spectaculaire pour le landscaping ou l’aménagement paysager. Le Jardin Botanique des Cayes dans sa lutte pour la conservation de la biodiversité encourage tous les haïtiens, les ONG, les collectivités territoriales d’utiliser les chevaliers en milieu urbain.

Durant le tremblement de terre sont mortes parce des murs en bétons qui tombaient sur la route et ont bloqués les passages, planter des chevaliers comme clôture sauvera la vie des milliers haïtiens en cas de catastrophe naturels comme le tremblement de terre


0 views