Recherche sur les plantes medicinales

 

De nos jours presque tout le monde est à la recherche de produits bio et veut retourner au Naturel. La plupart des familles restent toujours attachées à de la tisane naturelle pour une meilleure santé. Beaucoup d’entreprises pharmaceutiques augmentent leur recherche surs les plantes médicinales. Des universités ont développé des programmes de médecine naturelle. Le Ministère de la Santé Publique a  aussi des programmes de médecines naturelles. Malheureusement vu la perte massive de nos plantes la tache est un peu difficile mais pas impossible. Le pays a très peu de botanistes qui peuvent les identifier, les inventorier et les valoriser. Le pays n’a pas non plus un centre de production ou un jardin de plantes médicinales pour la recherche scientifique.  

Pour participer à améliorer cette situation le département de recherche du Jardin Botanique a entamé l’inventaire des plantes médicinales et établir un jardin Ethnobotanique. Il est disponible pour tous ceux qui veulent faire des études approfondies, pour ceux qui ont besoin des plantes médicinales pour des maladies spécifiques. A travers ce jardin on a fait la vulgarisation et la sensibilisation sur l’importance des plantes médicinales. C’est une grande opportunité également pour encourager les jeunes et les enfants à consommer les produits naturels. Le Jardin est à la recherche des partenaires pour développer ce jardin. 
Supportez nos programmes de recherches en ethnobotanique.

Etude ethnobotanique systematique de la flore haitienne pour la conservation

  • Etudes des plantes stabilisatrices

  • Etudes des plantes medicinales

  • Edutes des plantes endemiques

  • Etudes des plantes natives

  • Etudes zones a potentialites faunestiques et floristiques

  • Etudes sur les plantes aromatiques

  • Etudes sur les medicinales 

  •  

Etudes ethnobotanique

Recheche ethnobotanique des aires protegeess

Etudes ethnobotanique du parc Macaya

Etudes ethnobotanique du parc Macaya

Doter les aires protegees des informations pour  la prise de decsions rationelles de la conservation de la biodiversite. L'etude ethno consiste a idenfier l'utilisation quelconque d'une espece qui puet mettre en danger cette plante et promouvoir la production des plantes pour