CONSTRUIRE UNE ROUTE SANS FAIRE UNE ÉTUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL EST UNE CATASTROPHE

 


Depuis quelque temps, on constate qu’en Haïti plusieurs entreprises construisent des infrastructures routières sans se donner la peine de procéder à une étude de leurs impacts sur l’environnement. A travers le monde, il est une obligation de réaliser des études impacts environnementaux avant la construction des infrastructures routières. Elle permet de mesurer les impacts positifs et négatifs des activités sur le milieu naturel afin d’avoir des données qui permettront de prendre des mesures de mitigation et de restauration nécessaires à la protection des écosystèmes.
Une étude d'impact environnemental s’avère une exigence fondamentale qui participe dans la lutte contre toute forme de pollution, la perte de la biodiversité et la dégradation de l'environnement humain et naturel. Compte tenu de ces enjeux vitaux, le Jardin Botanique des Cayes (JBC) se fait le devoir d’interpeler les décideurs du pays et les compagnies du secteur de la construction sur la nécessité de respecter ce principe avant tout projet de construction de réseau routier local, régional ou national en vue de garantir la protection et la conservation des milieux de vie.
Le JBC possède une expertise hors pair dans ce domaine et offre des services d’évaluation environnementale. Ses experts ont la capacité d’analyser l'état initial du site et de son environnement, ainsi que de recommander, les mesures à entreprendre pour éliminer ou atténuer tout au moins les conséquences dommageables pendant les phases de réalisation et d'exploitation d’une nouvelle route. 
Pour de plus amples informations, contactez-nous aux (509) 2270-3111/ 4142-7070 / 3703565 / 3125-4646, Où via notre adresse électronique : jardinbotaniquedescayes@gmail.com

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts