A la recherche de partenaires pour créer une base de données sur la flore haïtienne


Les années 2011 à 2020 ont été déclarées par les Nations unies, “décennie de la biodiversité”. C’était le moment pour tous les pays à travers le monde de faire l’inventaire de leur flore et de leur faune afin de pouvoir mieux les conserver et les protéger. À présent, les Nations unies viennent de déclarer les années 2021 à 2030, “décennie de la restauration de l’écosystème”.



Pour restaurer les écosystèmes, il est fondamental de disposer de données fiables et actualisées sur les différentes espèces et leur relation écologique. Malheureusement, au cours de ces 10 dernières années, Haïti n’a pas vraiment investi dans la création de base de données sur sa biodiversité.

À ce jour, très peu d’informations sont disponibles sur la flore haïtienne. C’est dans cet objectif que le Jardin Botanique des Cayes (JBC) se met à la recherche de partenaires pour la collecte de données sur la biodiversité afin d’aider Haïti à participer activement dans la décennie de la restauration des écosystèmes. La majorité de ces données vont être disponibles en ligne pour permettre aux décideurs de prendre de bonnes décisions en investissant dans la nature.



En ce sens, le JBC lance un projet dénommé “Mettre la flore haïtienne en ligne”. Pour la réalisation de ce travail, il se cherche des partenaires concernés par ce problème en vue d’atteindre cet objectif pour l’année 2021

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square