Adoption d'une plante pour contribuer à la conservation de la biodiversité
Haïti est le deuxième pays de la Caraïbe le plus riche en biodiversité floristique après Cuba. Il possède plus de 5000 espèces de plantes dont la majorité est en voie de disparition. Le Jardin Botanique des Cayes s’engage depuis plus d’une décennie dans la recherche de ces espèces pour les reproduire et les conserver.
Sachant que les plantes sont extrêmement importantes pour tous les Haïtiens au niveau médicinales, aromatiques, fruitières et forestières, le JBC lance un projet dénommé “Adopter une plante pour contribuer à la conservation de la biodiversité”. En ce sens, des plantes natives et endémiques seront plantées au jardin pour sensibiliser les visiteurs sur leur importance. Le Jardin a le plaisir de vous inviter à faire le premier pas en adoptant une plante en votre nom personnel, pour votre famille ou pour votre Institution. Pour démarrer ce projet, 200 plantes natives et endémiques sont disponibles pour être transplantées.
Comment sont les processus ?
Contactez-nous aux adresses ci-dessous ou via les réseaux sociaux.
Choisissez la plante que vous voulez adopter
Votre plante sera plantée par un expert et sa prise en charge sera fait par le jardin
Votre nom sera gravé avec un tag au-dessous de la plante
Cette plante sera la vôtre. C’est un tout petit geste, mais qui vaut de l’or dans la préservation de la biodiversité haïtienne.
Comments