L'EXTINCTION DE PLANTES, UN FLÉAU À ÉVITER

L’accélération du rythme de disparition de nos plantes natives et endémiques, la dégradation constante des écosystèmes, la destruction massive de la nature et le changement climatique relèvent de sérieux problèmes environnementaux. Dans une telle situation, la mise en place d'une structure de sauvegarde et de restauration est fondamentale pour assurer la survie de certaines espèces si fragiles et menacées que l’adoption de plante s'avère être une urgence.


C'est pourquoi les experts du Jardin Botanique des Cayes se donnent pour mission de réaliser des tournées scientifiques à la recherche de plus grand nombre de plantes en danger que possible. L’objectif, d'une part, est de les reproduire et de les conserver, et d'autre part, de les faire connaitre et de les valoriser en donnant la possibilité à chaque personne d'en adopter pour éviter qu’elles soient éteintes.

En effet, l’adoption de plante est un processus simple et rapide ouvert à tous ceux et celles souhaitant contribuer à la sauvegarde de la biodiversité en sauvant une espèce menacée.

Sachez que chaque espèce de plantes éliminées nous fait perdre également une opportunité de bien-être. Donc, il est impératif de vous impliquer à cette exigence environnementale, car votre adoption aidera à sauver une vie!

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square