La conservation de la biodiversité, une connaissance à acquérir

Haïti fait partie des pays où beaucoup d’organisations nationales et internationales interviennent dans le secteur agricole. Dans leurs interventions, l’objectif est de laisser leur empreinte de manière positive et durable dans le développement du pays. Cependant, leurs actions n’apportent pas toujours les résultats escomptés. En effet, l’appauvrissement de la biodiversité particulièrement floristique dans les interventions des agriculteurs sur le terrain est souvent la cause.



Dans cet ordre d’idée, la formation de ces acteurs primaires sur la gestion ou plus précisément sur la conservation de la biodiversité floristique dans l’exécution des projets agricoles par les organisations est le fondement de leur durabilité. Tel est le deuxième but de la SMCP qu’est de conservée de toute urgence et de manière efficace la diversité floristique.

De ce fait, il est urgent à toutes les organisations, ONGs, bâilleurs et autres d’agir conformément aux principes établis par les organismes travaillant dans le domaine environnemental.

En ce sens, le JBC, soucieux de ce problème met à votre disposition un programme de formation portant sur la conservation de la biodiversité floristique.




« Sauvons notre avenir par une éducation environnementale adéquate ».

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square