top of page

Mieux concevoir et exécuter les projets de reforestation durable en Haïti.


Les connaissances sur la flore haïtienne sont importantes pour mieux concevoir et exécuter les projets de reforestation en Haïti. En 2014, des millions de dollars sont dépensés pour introduire des arbres exotiques dans la plus importante aire protégée du pays, le “Parc Macaya”. Cependant, on devrait utiliser les espèces natives et endémiques du parc pour la restauration de ses écosystèmes.


Notons que certains chercheurs pensent que le parc Macaya est le point chaud de biodiversité le plus important de la Caraïbe. Il possède plus de 500 arbres natifs et endémiques, dont plus de 95% sont en voie de disparition selon les botanistes du Jardin Botanique des Cayes. Ces espèces devraient être une priorité d'Etat à conserver en toute urgence. Malheureusement par manque de connaissance sur la flore haïtienne, on y a introduit des espèces exotiques qui auraient dû être formellement interdites.


Pour ne pas répéter ces mauvaises pratiques dans d’autres projets de reforestation, le Jardin botanique des Cayes organise une conférence en ligne le jeudi 16 décembre pour vous aider à mieux concevoir et exécuter des projets de reforestation résilient face aux changements climatiques et de conservation de la biodiversité.


Cadres de l'État, dirigeant des ONG et tous ceux qui veulent contribuer à la reforestation en Haïti, vous êtes invités.


Conférencier: William Cinéa, Ing Forestier, botaniste, expert de la flore haïtienne

コメント


Featured Posts
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page