Conception et création de jardins

DSC_0187_edited.jpg

Aménagement paysager

Les propriétaires d’hôtels et de restaurants ont le grand désir de faire de leur cour un espace dont la nature est toujours au rendez-vous pour mieux attirer leurs clients et ne les laisser pas se ressentir enfermer dans les quatre murs. Les dirigeants d’institutions publiques et privées aimeraient faire de leur espace un lieu motivant et inspiratoire, avec une beauté naturelle, pour la créativité des employés et pour le rendement de l’entreprise. Les directeurs d’écoles voudraient que leurs élèves et étudiants soient entourés d’espace verts pour faciliter leurs apprentissages. Les haïtiens à l’étrangers possédants des terres en Haïti rencontrent parfois des difficultés à les identifier parce qu’elles sont vides. Les collectivités territoriales, ont besoin de marquer un changement dans leur zone, mais ne sachant que faire. Les familles aimeraient avoir leurs cours aménager pour le bon développement de leur progéniture.

 

Pour satisfaire le désir de ces différentes couches de la société, le Jardin Botanique des Cayes met à votre disposition ses experts en aménagement paysager pour vous aider de l’Aval jusqu’en Amont.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire de votre espace un jardin de rêve.

Critères pour les aménagements paysager

Visite de terrain

Pour effectuer un aménagement, il nous faut d’abord une visite de terrain pour voir les types de plantes qui pourraient adapter à l’espace, prendre les mesures et ensuite proposer un plan d’aménagement.

Plan d'aménagement

Après avoir eu toutes les informations nécessaires, nous proposons un plan d’aménagement et un devis à l’intéressé.

Le montant du plan et du devis est forfaitaire. Si la personne désire effectuer l’aménagement, le montant du plan et du devis sera déduit du montant total de l’aménagement.

Contrat de réalisation

Avant de commencer l’aménagement, JBC et l’intéressé doivent signer un contrat de prestations de services contenant toutes les informations au sujet de l’aménagement.

Suivi et évaluation

Pour s’assurer du bon développement des plantes, JBC propose à l’intéressé de faire un suivi pendant au moins trois mois. Il est libre d’accepter ou non.