Evénements éducatifs

Devenez membre

Adoptez une plante

Faites un don

Supportez nos projets

Supportez nos événements 

Devenez promoteur

Participez à une formation

Amyris apiculata

Semaine scientifique
Marchons sur les pas d'Erick Ekman

À l’occasion de la commémoration de la mort d’Erik L. Ekman le 15 janvier 1931, le JBC organise, traditionnellement, une semaine scientifique intitulée « Marchons sur les pas d’Erik Ekman » en vue de rendre hommage à ce grand botaniste qui a travaillé pendant une quinzaine d’années sur la flore haïtienne et celle de la Caraïbe. Cette 7e édition sera organisée dans le département de la Grand’Anse du 14 au 20 janvier 2021.  

En savoir plus...

Rendez-vous de la nature 7e édition
Protégeons notre biodiversité, pour une agriculture durable

Depuis 7 ans, le Jardin Botanique des Cayes intensifie son processus de formation en éducation environnementale et d’autres activités professionnelles à travers le département du Sud et le pays en général. Pour traduire cette intensification, il a lancé à l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail un évènement connu sous le nom de  " Rendez-vous de la nature ". La date retenue pour cette année est du 29 avril au 2 mai 2021. En savoir plus...

Fairchild Challenge
Fashion show

C’est une compétition inter-école, initié par Fairchild Tropical Botanic Garden de Floride, qui aide à développer la créativité chez les enfants et les sensibiliser sur la protection de l’environnement. Cette activité a déjà été réalisée dans plus de cinquante (50) pays et fait sa toute première en Haïti au JBC. 

 

Pour cette première édition, l’événement a été centré sur le Fashion Show qui est un défilé de mode avec des tenus de plantes que les enfants ont confectionnées eux-mêmes, selon leurs talents et leurs créativités. La clôture a été faite le 2 mai 2018. Très bientôt les inscriptions seront ouvertes pour toutes les écoles désirant participer à la deuxième édition du concours de Fairchild Challenge.

Aménagements paysagers des écoles
Avec la participation des écoliers

Notre environnement, notre vie!

Faites participer les élèves dans l'aménagement paysager de leurs écoles. Ainsi, ils contribueront dans la protection des plantes qui les entourent et ils développent un amour sincère pour la nature.