Din is a popular choice on business and tech sites. It’s also a good font for creating page titles with impact.

Activités Scolaires

En Haïti, les écoles doivent avoir des cours pratiques en gestion, conservation et protection de la nature. Le jardin a mis son espace disponible à tous les professeurs et les écoles pour des cours d’éducation environnementale. L’équipe du département de l’éducation est aussi disponible pour   dispenser des cours dans les écoles. Notre proposition serait qu’une contribution soit collectée par les Directeurs d’écoles dès la rentrée scolaire, via les bordereaux, afin de permettre aux élèves de visiter le jardin et prendre des formations sur la nature.

 

Les professeurs d’écoles peuvent être formés dans la restauration de la nature et la conservation de la biodiversité. Pour la réussite de tout programme d’éducation environnementale en Haïti les professeurs restent et demeurent les éléments fondamentaux. Ils sont les modèles des élèves et des étudiants, ils les influencent pendant presque toute leur vie. Pour la majorité des élèves les mots de leurs professeurs sont sacrés. En conséquence le Jardin Botanique des Cayes conçoit des plans de formation pour eux sur la botanique, l’écologie, la restauration, la biodiversité, etc. Le jardin offre des cours également sur l’animation environnementale de la nature en classe. De ce fait, le Jardin encourage les Directeurs d’écoles à le contacter pour les différentes séances de formations disponibles pour les professeurs.

  


Il a deux types de visites : Visite simple et visite de formation


1.    Visite simple 


Cette visite consiste à faire le tour du jardin avec un guide pendant 30 à 45 minutes. Pour rendre votre visite plus agréable et informative, faites une réservation aux :

   Tel     :(509) 2270-3111/ 4819-1504

   Email :jardinbotaniquedescayes@gmail.com
  Téléchargez le formulaire et nous l'envoyer par courriel. 

 

 

2.    Visite de formation


Après avoir effectué le tour du jardin avec un guide, l’établissement peut recommander une formation en botanique, gestion, conservation, pollution, éducation environnementale ou toute autres termes sur l’environnement et sur la nature.

 

Pour de plus amples informations