jeu. 29 avr. | Jardin Botanique des Cayes-Haiti

Rendez-vous de la nature 7e édition

La biodiversité, une pièce maitresse dans la restauration de nos écosystèmes
Merci pour votre intérêt de nous visiter.
Rendez-vous de la nature 7e édition

Location et heure

29 avr. à 08:00 – 02 mai à 16:00
Jardin Botanique des Cayes-Haiti, 24, Bergeaud, Route Nle # 2

Au sujet du cours

Supportez l'événement

La dégradation de nos écosystèmes et la mauvaise pratique agricole provoquent la disparition de notre biodiversité ce qui entraine la baisse de la production agricole. Cette situation engendre la baisse de la qualité de vie de la population qui cause la réduction de la résilience environnementale et l’insécurité alimentaire. Ces problèmes ont conduit à la mauvaise gestion de l’environnement qui a aussi un impact sur le climat.

Cependant, malgré la perte massive de la biodiversité, Haïti reste le deuxième pays le plus riche en biodiversité dans la Caraïbe après Cuba. D’où l’urgence de sensibiliser, d’éduquer et de former la population sur une telle situation qui a des impacts négatifs sur leur bien-être en vue de contribuer pour l’amélioration de cette condition.

En effet, dans le but d’aider la population à se conscientiser sur l’importance de la terre pour leur bien-être, le Jardin Botanique de Cayes organise la 7e édition de rendez-vous de la nature qui se tiendra du 22 avril au 2 mai. Le thème retenu est “la biodiversité, une pièce maitresse dans la restauration de nos écosystèmes”.

Par ailleurs, 2021- 2030 vient d’être déclaré décennie de la restauration des écosystèmes par les Nations Unies. D’autres en plus, le thème retenu pour la journée mondiale de la terre cette année est “restaurer notre terre”. Donc, à travers ce thème, “la biodiversité, une pièce maitresse dans la restauration de nos écosystèmes”, on cherche à conscientiser les êtres humains, plus précisément les élèves, les étudiants et les professionnels sur la question environnementale. On veut les conscientiser sur sa situation dégradante en vue de les encourager à l’intégrer dans leurs projets. En ce sens, cet événement sera une occasion pour informer le grand public sur les enjeux majeurs qui pèsent sur notre planète.

C’est pourquoi nous en profitons pour encourager la population à développer une harmonie avec la nature et à diminuer leur impact négatif sur l’environnement afin d’avoir un environnement sain et durable. Donc, on invite le grand public à se rejoindre au local du Jardin Botanique des Cayes du 29 avril au 2 mai 2021 pour comprendre, s’informer et se former sur les notions liées à la terre, le changement climatique, la biodiversité et la restauration des écosystèmes. 

Supportez l'événement

Prix
Prix
Qté
Total
  • Rendez-vous de la nature
    $4
    $4
    0
    $0
Total$0

Partagez le cours à des amis